Finir le jeu
Il est assez difficile de poser une limite de finition du jeu. Alors on va dire qu'on va vous donner toutes les étapes jusqu'au projet K...
Poser sa tente
Vous démarrez le jeu, vous choisissez votre personnage, vous lui donnez un nom, vous paramétrez votre région et vous pouvez enfin choisir entre 4 îles différentes. Si elles ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours quitter le jeu immédiatement et recommencer jusqu'à ce que vous trouviez chaussure à votre pied.
Vous arrivez enfin sur votre île totalement déserte et envahie par les mauvaises herbes. A ce moment-là, vous débarquez en compagnie de deux habitants aléatoires ainsi que de Tom Nook, Méli et Mélo. Parlez à Tom Nook pour obtenir votre tente et allez la poser en appuyant sur X, en choisissant dans votre inventaire la tente et posez-la. Vous pouvez visualiser l'emplacement si vous n'êtes pas sûr.
Puis, retournez parler à Tom Nook qui vous suggère d'aider les deux autres naufragés à poser leur tente. Allez donc leur parler et si vous le souhaitez, vous pouvez définir l'emplacement de leur tente. Le principe est le même que pour la votre.
Une fois tout ceci fait, vous assistez à une petite fête. Comme vous êtes très fatigué, parlez à Tom Nook pour récupérer de quoi dormir, puis allez vous coucher dans votre tente afin de remettre les pendules à l'heure : le jeu va enfin se synchroniser avec le véritable horaire de la console.
Votre premier jour
Vous vous réveillez avec la douce voix de votre tanuki préféré... Il vous offre le Nook Phone et prononce le mot qui fache... clochettes ! Il vous demande de rembourser la tente et ce, pour la modique somme de 49 800 clochettes. Ca pique ! Mais dans sa grande bonté, il "transforme" ce prix en 5 000 miles à rembourser. Une fois son discours terminé, appuyez sur R et ouvrez l'appli Miles Nook où vous recevez déjà 500 miles de bienvenue. Récupérez votre courrier au passage et ouvrez les cadeaux contenant une Nintendo Switch et un plan d'établi de bricolage.
Rendez-vous au bureau des résidents où Nook vous explique l'utilité de l'établi, du Nook stop et de la poubelle de recyclage. Parlez lui pour participer au premier atelier de bricolage. Après cela, il débloque l'application Créations et vous offre les premiers plans. Il continuera de vous en donner au fur et à mesure de votre avancement. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà acquérir des outils et des plans de bricolage auprès de Méli au bureau des résidents contre quelques clochettes.
En plus de cela, Méli et Mélo vont vous demander de leur ramener des matériaux (30 bois, 30 bois tendre, 30 bois dur et 30 pépites de fer) afin d'ouvrir leur propre boutique. Une fois cela fait, ils vous donnent le kit de la boutique que vous pouvez aller poser vous-même. Le lendemain votre boutique est ouverte ! En plus de cela, vous trouverez Layette en entrant ! Ce qui annonce de bonnes choses pour la suite. Il vous faudra acheter tous les vêtements qu'elle propose les prochaines fois qu'elle viendra afin de débloquer le plus vite possible la boutiques Doigts de fée.
Objectif musée
Lors de votre premier jour, vous pouvez donner des créatures à Tom Nook. Donnez-en 5 pour qu'il vous propose de faire venir Thibou sur votre île. Le lendemain, Thibou débarque et vous demande de faire des dons afin que le musée puisse être construit. Il vous faudra faire 15 dons pour que celui-ci soit en construction le lendemain puis ouvert à tous le surlendemain. N'oubliez pas de parler à Tom Nook pour que le musée se construise, sinon cela ne validera rien du tout.
Esclave de Tom Nook
C'est là que démarre... l'enfer ! Tandis que le musée se construit, Tom Nook vous demande quelques services afin d'installer les habitations de prochains habitants. Tout d'abord il vous faudra construire un pont en rondins. Pour ce faire, il vous faudra bricoler des lots de piquets en bois puis vous pourrez fabriquer le pont et enfin le placer pour relier deux bouts de terre. Muni de vos kits d'habitation, vous pouvez maintenant installer tout ceci sur le bout d'île que vous venez de débloquer.
Une fois les parcelles installées, il vous faudra bricoler des objets pour l'intérieur et l'extérieur de la maison. Tom Nook vous fournit les plans de ces objets. Maintenant au travail ! Placez dans la boîte de dépôt les objets demandés pour l'intérieur et placez les objets faits pour l'extérieur tout autour de la maison. Les habitants s'installeront dans les prochains jours sur ces parcelles.
Grâce à votre dur labeur, vous débloquez la personnalisation des objets. Vous pourrez l'utiliser sur un établi avec les objets adéquats, car non, tout ne se personnalise pas mais il y a tout de même pas mal d'objets qui le sont. Le jour d'après, Tom Nook vous offre un petit cours de personnalisation. Fabriquez l'objet demandé et revenez vers lui pour apprendre à personnaliser un objet.
Projet K
Vous semblez bloqué ? Non, pas du tout ! Vous devez simplement parler à Tom Nook et lui demander "Je dois faire quoi ?" pour que celui-ci vous parle d'un mystérieux Kéké Laglisse qui donnerait des concerts. C'est pourquoi Tom Nook va vous offrir un kit de camping à installer quelque part sur l'île. Ce camping vous permettra d'accueuillir de nouveaux habitants. Vous pourrez toujours en recruter en allant sur les îles mystères via un ticket miles Nook.
Pour faire venir Kéké, il faudra donc que votre ville soit 3 étoiles. C'est à ce moment que l'évaluation de la ville est débloquée auprès de Marie qui peut vous aiguiller sur ce qu'il manque : des habitants, des infrastructures (rampes et ponts), des clôtures ou des objets pour décorer. Pour faire venir ces fameux habitants, il faudra que vous achetiez des parcelles à 10 000 clochettes pour pouvoir placer leurs habitations. Vous serez récompensez de 1000 miles lorsque la parcelle sera occupée.
Une fois que votre ville a atteint 3 étoiles, Marie informera Tom Nook, qui se chargera de faire venir Kéké après un petit coup de fil avec lui. Le lendemain, Kéké est là. Vous participez donc au concert tandis que le générique de fin se lance... Ca y est, vous avez fini le jeu !
Et après ?
Non, le monde d'Animal Crossing ne va pas s'arrêter de tourner. Il reste 1000 et une chose à faire, alors amusez-vous, profitez de votre île, remboursez votre prêt, faites évoluer vos infrastructures... Bon jeu !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres