Comment se faire des clochettes facilement ?
Comment se faire des clochettes facilement et LÉGALEMENT. On vous donne ici quelques astuces pour essayer de rembourser rapidement vos emprunts.
Méthode n°1 : Le CAC 40 du navet
Chaque dimanche matin, vous trouverez Porcelette (la relève de Porcella) qui vous vendra ses navets. Attention, vous n'avez que jusque midi pour en acheter. L'intérêt de l'achat de navet, c'est surtout la revente. Tous les jours, vérifiez le "cours du navet" chez Méli et Mélo en leur parlant afin de pouvoir revendre plus cher vos navets que lorsque vous les avez acheté. Vous devez vérifier le matin ET l'après-midi car le taux change.
Attention, tout ceci se base sur un pari assez aléatoire. Il se peut que vous regrettiez d'avoir vendu vos navets le mardi parce que le jeudi les deux tanoukis vont les racheter 2 fois plus. Petite mise en garde : les navets n'aiment pas les déplacements dans le temps et tout changement vous vaudra un pourrissement de vos navets, tout comme le fait d'attendre plus d'une semaine pour les vendre. Concertez vous avec vos amis afin de revendre au meilleur prix vos navets.
Afin de vous convaincre qu'il s'agit de LA MEILLEURE méthode pour se faire de l'argent, nous allons faire un petit exemple : J'achète mes navets dimanche matin à 91 clochettes le navet. J'en achète 3290, donc je dépense quasiment 300 000 clochettes (299 390 précisément). Jeudi matin, Méli et Mélo reprennent les navets pour 513 clochettes. Je revends donc mes 3290 navets d'un coup, ce qui me rapporte 1 687 770 clochettes. Si on retire l'investissement de départ, j'ai tout de même eu un rendement de 1 388 380 clochettes, ce qui n'est pas rien. Eh oui, j'ai quasiment quintuplé les gains !
Méthode n°2 : Vendre ses fruits
Vendre ses fruits, oui, oui ! Mais pas n'importe lesquels. Les fruits déjà présents sur l'île lorsque vous avez emménagé ne vous rapporteront pas beaucoup. Préférez vendre les fruits étrangers à votre île que vous aurez pris soin de planter à foison afin de faire une grosse récolte bien juteuse. En effet, un fruit étranger se revend 500 clochettes alors profitez-en !
Méthode n°3 : Les cailloux d'or
Chaque jour, munissez-vous de votre pelle et allez taper les cailloux de votre île ! Ne mangez surtout pas de fruit avant, sinon vous éclaterez la roche sans récupérer de gain. Il y a environ 6 rochers sur votre île. L'un d'entre eux contient un peu plus de 16 000 clochettes. Si vous avez un peu de chance, les autres rochers vous donneront peut-être aussi des pépites d'or, qui se revendent 10 000 clochettes l'unité.
Méthode n°4 : Planter des sous
Vous trouverez quotidiennement une sorte de lumière provenant du sol, vous creusez et ô miracle, 1000 clochettes ! Ca fait plaisir mais on peut faire mieux. Ne rebouchez pas tout de suite le trou et enterrez plutôt un sac de 10 000 clochettes, faisable en cliquant sur votre bourse dans vos poches. Au bout de quelques jours, l'arbre a poussé et vous récolterez 3 sacs de 10 000 clochettes qui pendaient sur les branches ! Réalisez cette opération tous les jours pour vous faire facilement des clochettes sans trop vous dépenser. Attention, les clochettes ne poussent qu'une seule fois donc vous pouvez couper l'abre juste après avoir récolté vos sous.
Méthode n°5 : Revente des ressources
Il faut tout de même préciser que vendre vos ressources peuvent rapporter gros. Certains poissons et insectes peuvent atteindre de très bons prix mais malheureusement ce qui rapporte le plus est souvent le plus rare. N'hésitez pas à revendre les fossiles qui ne peuvent pas aller au musée ainsi que les coquillages, car en plus d'allier l'utile à l'agréable, la revente vous rapporte des miles donc c'est tout bénef.
La revente des poissons et insectes peut être encore plus intéressante si vous attendez Djason ou Pollux qui reprennent 50% plus cher de leur valeur de départ. Exemple : un poisson valant 10 000 clochettes chez Méli et Mélo en vaudra 15 000 si vous le revendez à Pollux.
Méthode n°6 : Les îles mystères
Les fameuses îles mystères assez peu accessibles de par leur rareté mais qui nous rendent très heureux lorsque l'on tombe sur elles. Les îles mystères rapportant le plus sont l'île aux clochettes et l'île aux tarentules. L'île aux clochettes est facilement reconnaissable à la micro-île au centre de l'île où se trouvent plein de rochers contenant tous des clochettes. Pour accéder au centre, mangez tout d'abord un fruit puis explosez le rocher tout à l'arrière de l'île et enfin accédez aux autres rochers grâce à la perche.
L'île aux tarentules, aux gros poissons, aux scorpions ou encore aux requins sont des îles qui ont tout leur intérêt car la revente de ces poissons et insectes est assez bonne. Ces îles ont surtout un intérêt à partir de 19h car c'est seulement à partir de cet horaire que ces insectes et poissons sont disponibles (sauf pour les gros poissons).
Méthode n°7 : DAC in time (version tricheur)
Il s'agit d'une méthode qui n'est pas vraiment recommandable car cela va complètement gâcher l'expérience du jeu et tout l'intérêt qu'il a sera dissipé. Il se peut que certains habitants disparaissent et que les mauvaises herbes refassent surface. A vos risques et périls !
On peut être tenté par cette méthode car elle est très simple, très rapide et efficace. Rendez-vous au DAC au bureau des résidents et déposez une certaine quantité d'argent. Vous sauvegardez et vous revenez au menu home pour changer la date de votre console. Vous avancez le temps de plusieurs années, puis rallumez le jeu et vous trouverez au DAC votre somme qui a considérablement augmenté. En effet, vous cumulez des intérêts chaque 1er du mois. Donc plus il y a d'argent sur le DAC, plus il y aura d'intérêts. Ensuite, vous pouvez revenir au présent avec la date actuelle, rien n'aura disparu.
Voici une méthode un peu plus sympathique qui consiste aussi à proiter des intérêts mais de manière plus légale : déposez en fin de mois une somme importante (par exemple le bénéfice de vos ventes de navets) et vous récupérerez les bénéfices en début de mois suivant.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres