Préparer et fêter Halloween
Pendant le mois d'octobre, plans Halloween et citrouilles à faire pousser sont de mise !
Préparer le mois d'octobre
Dès le 1er octobre, vous trouverez Racine sur la place du bureau des résidents. Il vous vendra des pousses de citrouilles. Si vous l'avez loupé ou si vous en voulez davantage, les pousses sont obtenables chez Méli et Mélo mais pour 2 fois plus cher. Les citrouilles sont indispensables pour fabriquer les plans Halloween. Ce même jour, Jacqu'O vous envoie une lettre contenant son portrait en cadeau.
Sur les photos, vous constatez aussi la vente de bonbons chez Méli et Mélo. Surtout, faites le plein de bonbecs !
Il existe 4 sortes de citrouilles : les citrouilles orange, les jaunes, les blanches et les vertes. En plantant vos pousses de citrouilles, il se peut que vous n'ayez pas toutes les couleurs voulues du premier coup. Vous avez juste à racheter quelques pousses et attendre de voir ce qu'elles donnent quelques jours plus tard. Arroser vos plantes favorise la pousse alors ne soyez pas avare d'eau ! Les différentes couleurs de citrouilles servent à personnaliser les objets.
Les plans Halloween
Les plans Halloween s'obtiennent de la même manière que les autres plans saisonniers : en traquant les ballons, en allant voir les habitants qui fabriquent des plans et enfin le jour d'Halloween-même.
En effet, le jour J, s'il vous manque des plans, des échanges auprès des habitants contre des bonbons vous donneront les plans manquants, d'où l'importance de faire un gros stock de sucreries ! Si vous êtes à court de bonbons pendant l'évènement, discutez avec les habitants restés chez eux : ceux-ci vous en offriront gracieusement. Vous pouvez aussi vous déguiser en Jacqu'O et ceux-ci seront trompés et vous en offriront.
Certains plans sont donnés par Jacqu'O, donc ne vous acharnez pas à essayer de les avoir auprès des habitants ou dans les ballons. Ces plans sont les suivants : Calèche d'Halloween et Baguette Halloween. Il vous offrira en supplément un masque Jacqu'O, une robe de Jacqu'O et vous apprendra la mimique "Envoûtement". Une autre mimique est apprise par le premier habitant qui va vous interpeller lors de l'évènement : "Épouvante".
Liste des plans Halloween
Objets donnés par les habitants
Outre les bonbons, les habitants donnent aussi des sucettes ! Ces sucettes sont échangeables contre des bonbons et sont indispensables pour obtenir les plans et objets de Jacqu'O. Attention à vous ! Si vous ne possédez pas de bonbons sur vous, les habitants vous jetteront un mauvais sort...
Comme dit précédemment, les habitants fournissent les plans manquants mais aussi le tapis Halloween, le sol Halloween et le mur Halloween. Bien entendu, tout ceci ne se fait que par l'échange de bonbons. Décidément, cette nuit d'épouvante va surtout se solder par une bonne crise de foie !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres